Références clients

Depuis 2005, prestations sur JBoss Portal et GateIn Portal (J2EE, JBoss AS7 - Wildfly, EPP6, EAP6, UXP, ExoPlatform 3.5, portlet JSR168 et JSR-286, JSF, RichFaces, PrimeFaces) :

  • 2005-2010 : Une entreprise dans le domaine du transport maritime (confidentiel) : réalisation complète et mise en production d'un portail de services pour les ports et les armateurs de navires.
  • 2010-2012 : Presta-Expert.com : Réalisation d'un portail de services, sur GateIn et JBoss 7, pour les experts et les prestations d'expertise. www.presta-expert.com

    Ces 2 prestations sont de longues durées.

    Les prestations ci-après sont de 8 à 50 jours, pour de l'expertise sur un besoin précis :

  • 2013-2015 : prestations du même genre que celles ci dessous : à Bordeaux (Aquitem), Toulon (AGPM), Aix en Provence (Vialtis), Nantes (SSII Wysiwig), Paris (SLQI, la Fnac, Live & Company, Taores),...

  • SQLI (SSII) : Diagnostique d'un problème de stabilité d'application JSF et chiffrage de la charge pour résoudre le problème (mission pompier express : 1 journée).
  • Société Générale - ALD Automotive (Service) : Accompagnement pour réaliser le nouveau portail clients - conseil, architecture, programmation des éléments délicats, support aux développeurs, mise en service des serveurs (90 jours sur 1 ans).
  • Efficiency Network (Service) : Approfondissements RichFaces - validation d'architecture, préconisation et montée en compétence des développeurs en JSF et RichFaces.
  • Protys / C-Log (Deux Editeurs) : Audit, cadrage et préconisations pour l'évolution de la plateforme de service JBoss.
  • Allianz (Assurances) : Audit de performances d'un progiciel. Diagnostiqueé: mauvaise utilisation d'Hibernate.
  • Bureau Veritas (Services) : Migration d'un portail de JBoss Portal 2.6 vers GateIn 3.1.0.
  • Université Catholique de l'Ouest, à Anger (Education) : Approfondissements RichFaces - préconisation et formation avancée pour le développement d'applications en JSF et RichFaces.
  • Generali (Assurance) : Débuggage d'écrans réalisés avec RichFaces, suite à des soucis de performances. La prestation est faite en sous traitance RedHat.
  • Conseil régional Wallon - Liege (Administration) : Formation et support pour la programmation et debuggage d'écrans réalisés avec RichFaces.
  • Parkeon (Industrie) : Accompagnement fonctionnel, architecture et programmation pour démarrer la réalisation d'un portail de services et des applications métiers sous JSF/RichFaces.
  • Quelle (Vente par Correspondance) : Audit du code du portail et de la performance des serveurs JBoss Portal en production, pour assurer la montée en charge pendant les Soldes.
    Support àl'équipe de production, tuning du cache des Portlets, mise en place d'un monitoring de l'activité du portail. La prestation est faite en sous traitance Red Hat.
  • Macif (Mutuelle Assurance) : Validation du produit JBoss Portal pour la refonte de l'outil quotidien de travail des téléconseillers et administratifs.
    Réalisation d'un prototype pour le fonctionnement en cluster, l'intégration LDAP, et support/conseil aux équipes MOA et MOE. La prestation est faite en sous traitance RedHat.
  • Ministère des Finances en Belgique : Mise en place de l'environnement général du portail sous JBoss Portal, et support aux équipes de réalisation des portlets. voir www.myminfin.be

Avant 2005, prestations réalisées par Antoine Herzog, en services à reconnaissance vocale (VXML) :

  • Un grand compte du secteur telecom : Préparation fonctionnelle et technique pour la réalisation d'une commande vocale sur smartPhone, pocketPC et tabletPC.
  • Une caisse de retraite : installation d'un serveur de synthèse vocale RealSpeak et accompagnement pratique pour le projet de refonte globale du service vocal.
  • Une grande banque : réalisation de l'enquête de satisfaction du service vocal en phase de pilote et préconisations pour le lancement du service.
  • EDF : élaboration du futur service vocal pour l'accueil des particuliers et test avec 1000 clients sur un prototype en vxml.
  • DBScape : contribution fonctionnelle et technique pour la réalisation de la version 2 du produit Vocabase (plateforme-outil d'édition de service vocaux en vxml).
  • France Telecom : chef de produit (interim) pour Mes Contacts, le service d'appels faciles en prononçant le nom de ses correspondants.
  • EDF : Benchmark des services à reconnaissance vocal en service dans les grandes entreprise en France en 2003 .
  • Communication et Systèmes (CS) : pour la formation des contrôleurs aérien, réalisation d'une commande vocale sur un simulateur de traffic aérien.
  • AGF Banque : etude préliminaire à la mise en place d'un service vocal pour les clients
  • Spie Batignole : etude de faisabilité et maquette d'un service d'ordre quotidien de livraison de beton les chantiers.

Synthèse de l'offre de prestation et des références :
Consultant JBoss GateIn Portal UXP Exo Platform JSF RichFaces J2EE - Antoine Herzog - Sysemo - une page.doc.