R�f�rences clients

Depuis 2005, prestations sur JBoss Portal et GateIn Portal (J2EE, JBoss AS7 - Wildfly, EPP6, EAP6, UXP, ExoPlatform 3.5, portlet JSR168 et JSR-286, JSF, RichFaces, PrimeFaces) :

  • 2005-2010 : Une entreprise dans le domaine du transport maritime (confidentiel) : r�alisation compl�te et mise en production d'un portail de services pour les ports et les armateurs de navires.
  • 2010-2012 : Presta-Expert.com : R�alisation d'un portail de services, sur GateIn et JBoss 7, pour les experts et les prestations d'expertise. www.presta-expert.com

    Ces 2 prestations sont de longues dur�es.

    Les prestations ci-apr�s sont de 8 � 50 jours, pour de l'expertise sur un besoin pr�cis :
  • 2013-2015 : prestations du m�me genre que celles ci dessous : � Bordeaux (Aquitem), Toulon (AGPM), Aix en Provence (Vialtis), Nantes (SSII Wysiwig), Paris (SLQI, la Fnac, Live and Company, Taores),...
  • SQLI (SSII) : Diagnostique d'un probl�me de stabilit� d'application JSF et chiffrage de la charge pour r�soudre le probl�me (mission pompier express : 1 journ�e).
  • Soci�t� G�n�rale - ALD Automotive (Service) : Accompagnement pour r�aliser le nouveau portail clients - conseil, architecture, programmation des �l�ments d�licats, support aux d�veloppeurs, mise en service des serveurs (90 jours sur 1 ans).
  • Efficiency Network (Service) : Approfondissements RichFaces - validation d'architecture, pr�conisation et mont�e en comp�tence des d�veloppeurs en JSF et RichFaces.
  • Protys / C-Log (Deux Editeurs) : Audit, cadrage et pr�conisations pour l'�volution de la plateforme de service JBoss.
  • Allianz (Assurances) : Audit de performances d'un progiciel. Diagnostique�: mauvaise utilisation d'Hibernate.
  • Bureau Veritas (Services) : Migration d'un portail de JBoss Portal 2.6 vers GateIn 3.1.0.
  • Universit� Catholique de l'Ouest, � Anger (Education) : Approfondissements RichFaces - pr�conisation et formation avanc�e pour le d�veloppement d'applications en JSF et RichFaces.
  • Generali (Assurance) : D�buggage d'�crans r�alis�s avec RichFaces, suite � des soucis de performances. La prestation est faite en sous traitance RedHat.
  • Conseil r�gional Wallon - Liege (Administration) : Formation et support pour la programmation et debuggage d'�crans r�alis�s avec RichFaces.
  • Parkeon (Industrie) : Accompagnement fonctionnel, architecture et programmation pour d�marrer la r�alisation d'un portail de services et des applications m�tiers sous JSF/RichFaces.
  • Quelle (Vente par Correspondance) : Audit du code du portail et de la performance des serveurs JBoss Portal en production, pour assurer la mont�e en charge pendant les Soldes.
    Support �l'�quipe de production, tuning du cache des Portlets, mise en place d'un monitoring de l'activit� du portail. La prestation est faite en sous traitance Red Hat.
  • Macif (Mutuelle Assurance) : Validation du produit JBoss Portal pour la refonte de l'outil quotidien de travail des t�l�conseillers et administratifs.
    R�alisation d'un prototype pour le fonctionnement en cluster, l'int�gration LDAP, et support/conseil aux �quipes MOA et MOE. La prestation est faite en sous traitance RedHat.
  • Minist�re des Finances en Belgique : Mise en place de l'environnement g�n�ral du portail sous JBoss Portal, et support aux �quipes de r�alisation des portlets. voir www.myminfin.be

Avant 2005, prestations r�alis�es par Antoine Herzog, en services � reconnaissance vocale (VXML) :

  • Un grand compte du secteur telecom : Pr�paration fonctionnelle et technique pour la r�alisation d'une commande vocale sur smartPhone, pocketPC et tabletPC.
  • Une caisse de retraite : installation d'un serveur de synth�se vocale RealSpeak et accompagnement pratique pour le projet de refonte globale du service vocal.
  • Une grande banque : r�alisation de l'enqu�te de satisfaction du service vocal en phase de pilote et pr�conisations pour le lancement du service.
  • EDF : �laboration du futur service vocal pour l'accueil des particuliers et test avec 1000 clients sur un prototype en vxml.
  • DBScape : contribution fonctionnelle et technique pour la r�alisation de la version 2 du produit Vocabase (plateforme-outil d'�dition de service vocaux en vxml).
  • France Telecom : chef de produit (interim) pour Mes Contacts, le service d'appels faciles en pronon�ant le nom de ses correspondants.
  • EDF : Benchmark des services � reconnaissance vocal en service dans les grandes entreprise en France en 2003 .
  • Communication et Syst�mes (CS) : pour la formation des contr�leurs a�rien, r�alisation d'une commande vocale sur un simulateur de traffic a�rien.
  • AGF Banque : etude pr�liminaire � la mise en place d'un service vocal pour les clients
  • Spie Batignole : etude de faisabilit� et maquette d'un service d'ordre quotidien de livraison de beton les chantiers.

Synth�se de l'offre de prestation et des r�f�rences :
Consultant JBoss GateIn Portal UXP Exo Platform JSF RichFaces J2EE - Antoine Herzog - Sysemo - une page.doc.